Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blabla de bobo
Archives
Publicité
2 décembre 2011

C'est quoi un bobo ?

C'est vrai ça la question mérite d'être posée tout de même, issu de l'Anglais c'est l'abrévation de Bourgeois-Bohème. C'est un style de vie, qui englobe bien des tonalités; Politiques,vestimentaires, artistiques, culturelles en sommes. Est ce que je suis une bobo ? Sans doute puisque l'on m'a souvent attribué cette case. Pourtant je ne suis pas bourgeoise. J'ai d'ailleurs grandi dans un environnement plutot modeste. Modeste certes mais pas pauvres en attractions, entourée de livres et éduqué dans un esprit de rebellion face aux sociétés dictaturialles et les religions. Je suis une fille de Bobo en réalité. Pour ce qui est du coté bohème j'assume totalement ma responsabilité, je suis complêtement bohème. Je vis pour aimer, découvrir, partager et écrire. La mode ne me conserne pas, ça fait quinze ans que je traine des pieds sur mes vieux jeans déchirés en lambeaux dans des converses déchirées elles aussi. Non vraiment je ne suis pas à la mode, seulement voila c'est justement devenu cela la mode, le pouvoir de ne pas l'être tout en l'étant. J'ai aussi la même coupe de cheveux qu'il y a quinze ans, sauf que désormais ils sont lisses. J'aime la technologie mais je mange bio. Je refuse de vacciner mes enfants mais je leur donne du nutella (enfin plus maintenant). J'ai tout à fait concience de l'impact de mes actes et à contrario de mes non actes sur le monde. Je reste persuadé qu'ensemble nous pouvons nous sauver, mais qu'il faut aussi agir seul chaque jour avec des petits gestes; D'ailleurs il n'y a pas de petits gestes, il y a surtout de grands clichés. Puis il y a la politique que je comprends, que je suis et qui m'inquiète au quotidient, mais qui m'ennuie aussi profondément. J'en suis toujours au stade primaire, ou la terre est a tout le monde, ou on ne devrait pas avoir a payer pour être couvert par un toit, je rêve d'un monde d'échange et de partage.. Je suis bien trop compatissante pour réussir a n'être engagé que dans des causes qui consernent un partit politique. Je ne regarde plus la télé mais j'ai un immense écran dans mon salon, j'ai aussi une immense bibliothèque. Ce matin je me lance, je crée mon blog pour mes blablas de bobo. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité