Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blabla de bobo
Archives
Publicité
2 décembre 2011

A la mode de chez nous.

Comme vous le savez deja moi niveau mode c'est plutot comme j'étais il y a quinze ans que comme je serai dans quinze ans, mais je ne crois pas être ridicule. Je ne mets plus de lacets de couleurs à la Punky Bruster et j'ai oter il y a bien longtemps les franges de couleurs au bout des poignés de mon guidon de vélo installées pour faire comme la fille du film "My girl". J'ai même des escarpins, des bottes a talons et des robes de soirées dans mon dressing. Ben c'est que je suis tout de même maman de deux enfants, il était temps que je sache si je pouvais moi aussi faire claquer mes talons sur l'asphalte. J'en fu très fière d'ailleurs (même si légèrement véxée) lorsque Lhana m'a dit: "Ouah t'es belle comme une dame maman." Moi qui pensais que la mode des jeunes allaient avec leur style de musique préféré, leur sport ... Mais depuis que je vis dans le sud est, mon avis à largement dévié et je constate qu'ici les jeunes cherchent plus à montrer qu'ils sont issu d'une famille riche ou pas. Dans ma rue il y a un lycée certes d'enseignement privé, ou des mamans mal élévées se garent sur les passages piétons en gros 4X4 pour attendre leurs enfants. Les jeunes filles répondent toutes au même code vestimentaire c'est étrange pas une seule ne sort du lot. Elles sont déja des petites femmes aux chaussures qui claquent, avec des mèches blondes, elles sont tellement maquillées qu'elle paraissent vieilles mais c'est sans doute ce qu'elles souhaitent. Moi à leurs ages comme au mien je ne veux pas être vieille ! Ils fument tous des clopent a s'en donner la nausée. (Si si j'ai deja vu un jeune homme avoir haut de coeur de bon matin tirant comme un diable sur sa clope) Nous avions nous des sacs a dos avec des messages ecrits dessus de préférence au tipex ils sont eux, des sacoches versache et les filles des sacs a main Louis Vouitton. Je pronais des slogans de Mai 68 ils pronnent la surconsommation. Je ne comprends pas ce phénomène pourquoi envoyer son enfant en cours avec un sac a 1000 euros ? Et même si on en a les moyens, comment être certain qu'il les aura !.Les seuls points commun apparent qu'ils sont avec ce que nous étions c'est leur façon de se regrouper tout autour de celui qui a le scooter ou la moto la plus cool et de supplier leures mère d'accepter qu'un de leur amis vienne avec eux à la maison. Je n'avais jamais vu cela avant, moi je viens de Toulouse une ville étudiante, mais aussi de jeunes cadres dinamiques ou les styles se mélanges hyppie, punk, chique, sage, sexy, girly, sport ...mais sont tous bien distints. Dans le sud est de la France, on dirait bien que la frime est un état d'esprit bien encré ! Mais alors je me demande ces jeunes et plus particulièrement ces jeunes femmes ont elles des idées rebelles ? Ou les expriment elles ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité